Fiche action n°19

Conforter encore l’accessibilité des services du Département

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Rappel de la problématique :

Il s'agit de dépasser l'approche sectorielle des politiques sociales. L’enjeu d’accessibilité des services au public est essentiel sur un territoire où la mobilité des publics est difficile.

Partenaires :

Objectifs

  • Adapter l’organisation et les outils des services départementaux aux besoins du public
  • Développer d’autres modalités de contact avec le public qui peuvent être non présentielles
Intitulé Délais

Principes d'action

Étape 1

S’interroger sur les besoins réels du public et ne pas partir de présupposés.

Étape 2

Imaginer des réponses techniques qui apportent une plus-value pour les territoires enclavés.

Étape 3

Proposer des expérimentations à partir de projets locaux.

Freins repérés

  • Solutions techniques qui doivent être accompagnées,
  • Règlement intérieur de la collectivité.

Déclinaison politique sectorielle

PA PH – enfance – insertion – action sociale